Rencontre avec Santu, responsable commercial et technique chez Casart

Photo de l'actualité Rencontre avec Santu, responsable commercial et technique chez Casart
Adolescent, Santu rejoignait avec plaisir les équipes de Casart chaque été, pour des contrats saisonniers. Après ses études (un DUT et une licence pro entreprenariat, réalisée en alternance pendant 2 ans), il intègre officiellement l’entreprise en 2013.

Ses premières années ont été entièrement dédiées au terrain et à la formation technique. Une étape indispensable pour lui permettre de maîtriser parfaitement chaque aspect du métier, d’en connaitre chaque contour, d’en apprécier chaque détail ! Des années qui ont également contribuées à développer sa créativité et son imagination pour répondre aux attentes les plus passionnantes de ses clients. Car n’est-ce pas là l’essence même de Casart ? Un travail d’artisan, inventif et précis, qui a fait la réputation de l’entreprise en Corse. Et que Santu s’attache à honorer depuis toujours.


Cheminée, poêle, marbrerie : votre projet de A à Z

Désormais orienté vers de nouvelles missions plus commerciales, Santu ne laisse pas pour autant son rôle de terrain de côté. Visites clients, photos, mesures, diagnostics, devis, plans d’implantation en 2D ou croquis, plans techniques de pose, préparation des chantiers, organisation des commandes de matériaux et fumisterie, échanges avec les architectes, l’atelier marbrerie ou encore le ferronnier : il touche à tout, et exerce un véritable rôle clef chez Casart. Il veille au respect des délais, répond aux demandes les plus précises des architectes, et n’hésite pas apporter ses conseils et sa touche personnelle.

[Santu] - « Depuis 20 ans, on a de l’expérience, une grande base de données dans nos têtes et c’est une vraie source d’inspiration ! On pourrait faire un book pour encore plus inspirer nos clients, avec toutes les options de personnalisation qui s’offrent à eux : choix de la pierre, couleur et dimension du métal, formes particulières pour la hotte de la cheminée, et j’en passe. Il y a tellement de points sur lesquels on peut intervenir ! ».

Entouré par Paul-Marie sur la partie technique marbrerie, par Sandrine et Patricia au commercial, et par Olivier, son père et fondateur de l’entreprise, en gestion : il gère vos projets d’une main de maître !

2024, les 20 ans de Casart

L’année du changement ! Sous la houlette d’Olivier et Santu, Casart modernise son atelier marbrerie afin de répondre aux demandes grandissantes de ses prescripteurs. Ce sont notamment les réalisations cuisine et salle de bain qui devraient faire parler d’elles ces prochains mois ! Nouvelles machines, capacité de stockage augmentée : une véritable avancée technique pour Casart qui n’en finit plus de nous séduire.